Qui appeler lors d’un déménagement

Qui appeler lors d’un déménagement ?

Quand on quitte un logement ou quand on y rentre, il y a des démarches à effectuer avant de commencer à faire ou à poser les cartons. Ils concernent l’électricité, l’eau, l’installation d’une ligne téléphonique ou d’une ligne Internet. Voici un guide pratique pour vous aider à vous y retrouver et faire vos démarches dans les règles de l’art.

aide pour déménager
La priorité avant toute chose est l’électricité et pour cela, vous devez prévenir EDF (électricité de France) pour que les techniciens fassent le nécessaire sur le changement de locataire. Si vous quittez le logement, le compteur ne sera plus à votre nom et inversement, vous pouvez mettre en place votre contrat à votre arrivée.

Pour joindre les conseillers du service clients EDF, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) pour que le nécessaire soit fait.

Bon à savoir : Même si vous ne souhaitez pas qu’EDF soit votre fournisseur d’électricité, c’est la seule entreprise éligible à ouvrir et fermer les compteurs d’électricité, que ce soit pour un logement ou pour un local d’entreprise.

Dans un second temps, vous devez contacter la société qui gère l’approvisionnement en eau (par exemple La lyonnaise des eaux) si l’eau n’est pas dans vos charges. si c’est le cas, vous n’avez aucune démarche à effectuer mais pensez bien à relever le compteur pour l’état des lieux. Il vous sera demandé au fil de l’année pour la régularisation. Enfin, vous pouvez prendre contact avec le FAI (Fournisseur d’accès à Internet) de votre choix pour qu’une ligne soit mise à votre nom et accéder rapidement à Internet, au téléphone et à la télévision par ADSL.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :