Qui appeler pour signaler un objet sur la route ?

Un objet sur la route : Un danger de tous les instants

objet sur la route

Il peut arriver que sur la route, vous soyez confronté à objet dangereux ou positionné de manière inquiétante. Cela peut avoir de graves répercussions sur votre tenue de route et même provoquer des accidents. Aussi, il est important et même fortement conseillé de prévenir les autorités compétentes afin de nettoyer la voirie ou la route dans les plus brefs délais. Surtout que vous pourrez faire appel à de nombreux organismes qui seront tout à fait apte à prendre en charge votre demande pour assurer le bien-être et la sécurité de tous les usagers.

A qui faire appel pour nettoyer les routes ?

Si vous apercevez un objet sur la route qui peut représenter un danger pour les automobilistes, n’hésitez pas à faire appel à des organismes compétents pour nettoyer la voirie dans les plus brefs délais. Vous pourrez tout d’abord contacter la DDE de votre mairie qui est spécialisée dans le nettoiement des routes et qui possède tout le matériel nécessaire pour ôter tout objet dangereux ou volumineux. Vous n’aurez qu’à passer un coup de téléphone pour prévenir ces professionnels qui se feront un devoir de nettoyer routes et trottoirs.

Mais vous pourrez également faire appel aux pompiers qui peuvent prendre en charge cette demande ou encore pour contacter les services concernés afin qu’ils puissent intervenir rapidement.Vous pourrez aussi utiliser une borne d’urgence accessible sur toutes les autoroutes pour joindre un agent autoroutier qui a pour mission de nettoyer le plus rapidement les autoroutes. En appelant d’une borne d’urgence, vous serez tout de suite localisé ce qui facilitera le travail de ces professionnels . Surtout n’intervenez pas vous-même car cela peut avoir de graves conséquences, surtout si vous êtes sur une autoroute ou une route très fréquentée.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :