Qui appeler pour viabiliser un terrain

Faire viabiliser son terrain, une étape essentielle à la construction d’un bâtiment.

Viabiliser un terrain consiste en l’ensemble des raccordements aux réseaux de téléphone, d’eau, de gaz, d’électricité et d’assainissement. En fonction de la forme du terrain ou de son emplacement, les travaux peuvent s’avérer plus ou moins importants et coûteux.

Avant de démarrer les travaux, il est absolument essentiel de vous adresser à la mairie de la commune sur laquelle est localisé le terrain en vue de consulter le plan local d’urbanisme et d’obtenir un certificat d’urbanisme. Une fois ces démarches effectuées, prenez contact avec les professionnels habilités de chaque secteur, ou cherchez une entreprise réunissant les différents corps de métiers nécessaires à la viabilisation.

raccordement terrain

Il faut ensuite compter deux voire trois mois pour que tout soit correctement raccordé. Votre terrain sera ainsi éligible à la construction d’une maison ou d’un local professionnel. La viabilisation doit respecter des normes très strictes, et doit donc être effectuée par une entreprise compétente, sinon le permis de construire pourra vous être par la suite refusé.

Qui appeler pour viabiliser un terrain ?

Il peut paraître compliqué de trouver les coordonnées d’un technicien qualifié pour viabiliser votre terrain. Voici donc quelques astuces pour dénicher le professionnel le plus apte à vous aider : Vous pouvez tout d’abord demander un devis en ligne. Cette démarche, simple à effectuer, est totalement gratuite. Rendez-vous sur ce lien, saisissez votre code postal, les détails des travaux à effectuer et renseignez vos coordonnées. Une entreprise vous contactera dans les plus brefs délais.Vous pouvez également contacter votre mairie, qui vous dirigera vers les sociétés habilitées à effectuer la viabilisation de votre terrain.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :