Qui appeler quand on tombe en panne

Le coup de la panne

La vie quotidienne est émaillée de pannes. Nous sommes souvent démunis face à une panne survenant sur une machine, notre voiture ou notre connexion Internet. Si appeler un professionnel est parfois l’unique solution, certaines pannes bénignes peuvent être réparées facilement.

qui appeler quand on est en panne

L’assureur est également le bon interlocuteur face à une panne dans l’habitation ou à l’extérieur. Il convient à chacun de faire une liste de personnes ressources en cas de panne. Chaque individu n’a ni les mêmes appareils, ni les mêmes habitudes de vie chaque jour. Certains appareils sont sous garantie et il ne faudra pas oublier d’appeler le magasin ou l’enseigne pour faire marcher celle-ci. Souvent sa carte bancaire intègre des assurances qui peuvent vous sortir d’affaire quand un malheur arrive.

Qui appeler en cas de panne ?

Le plus simple est de préparer un mémo avec les numéros utiles en cas de panne : en plus du Samu, des gendarmes ou de la police et des pompiers, prenez soin de noter le numéro de la mairie, de vos assureurs, des vos opérateurs pour l’eau, Internet, l’électricité et le gaz, éventuellement le fioul. Vous compléterez cette liste avec une sélection d’artisans compétents pour la chaudière, le garagiste, un électricien, un plombier, le serrurier, et les magasins où vous avez acheter les principaux appareils électriques de la maison ou de l’appartement.

Il suffira ensuite d’appeler la bonne personne lorsque la panne arrive. Et on ne l’attend jamais. Elle nous surprend toujours, la panne ! Parfois, votre habitation dispose d’un concierge. Il est souvent utile de l’appeler, comme son médecin ou son vétérinaire face à la maladie. Si une panne arrive sur l’autoroute, il est obligatoire d’appeler depuis la borne la plus proche. Vous n’avez pas le choix. La réparation sur place est interdite, il faudra faire remorquer votre véhicule vers le garage le plus proche.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :