Qui joindre pour un PV ?

proces verbalQui joindre pour un PV ?

Vous avez eu la mauvaise surprise de recevoir un procès verbal et vous souhaitez le contester ? Pour vous permettre d’obtenir plus de renseignements sur le PV dont vous faîtes l’objet et connaître les démarches à suivre, voici les coordonnées de l’organisme en charge de ces remarques ainsi que les horaires d’ouverture.

 

contacter services PV

En France, c’est le CNT, le centre national de traitement qui est en charge d’encaisser et de régulariser les contraventions qui ont été émises. Si vous avez été pénalisé via un radar automatique sur l’autoroute ou sur une route nationale, veuillez composer le 08 11 10 20 30 (0,06 € la minute + le coût de la communication) : le service est ouvert le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 ainsi que le samedi de 8 h 30 à 12 h 30. Si vous avez reçu un PVE, c’est à dire un procès verbal électronique, veuillez composer le 08 11 87 18 71 (0,06 € la minute + le coût de la communication).

Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi inclus 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.

Bon à savoir : Les conseillers n’ont pas accès à votre dossier personnel. Ils vous donneront simplement plus d’information sur la contravention qui a été établie et des informations sur la procédure si vous souhaitez le PV devant un tribunal. Enfin, vous pouvez sur le site de paiement des amendes à l’adresse suivante : https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp. Vous pourrez avoir des informations utiles et obtenir les contacts utiles en fonction de votre région.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :