Qui contacter en cas de problème avec son propriétaire ?

Qui contacter en cas de problème ?

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour être mis en relation avec le service adéquat.
Notre service téléphonique est actuellement ouvert.

 

> Numéro de téléphone : 118777

Le numéro de téléphone 118777 vous permet de contacter notre service de renseignements téléphoniques indépendant depuis un téléphone fixe ou mobile avec un opérateur téléphonique français et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des entreprises citées sur ce site, vous pouvez contacter directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur les sites 118777.fr & infosva.org.

Qui contacter en cas de problème avec son propriétaire ?

Quand on est locataire, qu’il s’agisse d’un logement ou d’un local professionnel, il arrive que des litiges surviennent pendant le bail. Ils peuvent être dus à des défauts de paiement (régularisation des charges, consommation d’eau, etc) ou par exemple si le propriétaire refuse de faire des travaux nécessaires au confort et à la sécurité des locataires. Pour vous aider dans vos démarches, voici les interlocuteurs que vous pouvez saisir pour trouver une solution aux problèmes que vous rencontrez.

qui appeler lititge propriétaire

Si par exemple le logement est régit par une agence immobilière, vous pouvez leur demander d’intervenir à tous les niveaux : régularisation, travaux à effectuer, mise aux normes, etc. Ils seront ensuite chargés de faire le nécessaire auprès du propriétaire pour que tout soit réalisé conformément à la législation.

Dans un second temps, sachez que la CAF (Caisse d’allocation familiales) peut mettre à votre disposition ce que l’on appelle un médiateur. C’est un service gratuit et accessible à tous, que vous soyez bénéficiaire d’une allocation ou pas.

Le médiateur va alors vous aider à trouver un compromis avec votre propriétaire, trouver de l’aide pour une affaire avant qu’elle ne soit portée sur le tribunal d’instance. Enfin, si vos tentatives sont restées infructueuses, vous êtes en droit de faire appel à la justice : pour cela, vous devez être accompagné d’un avocat spécialisé dans le droit de l’immobilier et du logement. Avant d’entamer votre démarche, prenez contact avec votre assurance habitation ou civile pour vérifier si vous avez droit à l’assistance juridique : c’est une aide financière qui vous permet de couvrir une partie voire la totalité des frais de justice.

2 réflexions au sujet de « Qui contacter en cas de problème avec son propriétaire ? »

  1. Les deux portes de mon immeuble ont été forcée et mon propriétaire ne fait aucune réparation.comment faire pour l’obliger à faire les travaux?

  2. mon agence immobilier refuse de faire part au proprietaire de mon appartement dont je suis le locataire les remplacements des fenetres et surtout des radiateurs electriques qui m’occasionnent un prix de 550 euros de edf au 8 juillet que faire ?

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :