Qui appeler problème humidité

Qui appeler problème humidité

humidité à notifier

Quand un problème d’humidité investit votre maison ou votre appartement, vous devez prendre des mesures au plus vite avant que la situation n’empire. En effet, ces problèmes peuvent altérer la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation avec l’apparition de champignons sur le plafond ainsi que sur les murs, la fragilisation de la structure et bien entendu, les odeurs qui peuvent vite devenir désagréables.

Pour répondre à vos besoins, plusieurs professionnels peuvent vous apporter des solutions : ils sont à contacter en fonction de la nature du problème initial.

Vous pouvez ainsi faire appel à un plombier si l’humidité résulte d’une fuite, à un couvreur si elle vient de votre toiture ou encore un maçon si les murs sont mal isolés ou trop vieux pour être imperméable aux infiltrations. Avant de signer l’accord pour le début des travaux, n’hésitez pas à faire venir un expert pour qu’il puisse constater l’étendue des dégâts et vous orienter vers les professionnels compétents. Vous pourrez ainsi demander plusieurs devis pour bénéficier du meilleur rapport qualité / prix.

signaler un probleme d'humidite

Il ne s’agit pas de choisir le moins cher pour faire des économies ou le plus cher en gage d’une qualité premium : renseignez vous au préalable sur les prix appliqués sur le marché, en tenant compte de la main d’œuvre et des matériaux.

Bon à savoir : Si l’humidité résiste d’un accident ou d’une catastrophe naturelle, les frais peuvent être pris en charge par votre organisme d’assurance. Si c’est le cas, vous devez contacter les conseillers qui suivent votre dossier pour qu’il puisse vous orienter vers un prestataire partenaire et convenir d’un rendez vous pour la visite d’un expert.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :