Qui appeler pour signaler un nid de frelon

Qui appeler lorsque vous souhaitez signaler un nid de frelons ?

Le nid de frelons est reconnaissable par sa forme ronde et striée. L’hiver, les frelons rentrent, la plupart du temps, en hibernation. C’est durant cette période qu’ils fabriquent leurs nids. Un frelon en hibernation ne vole pas, ainsi, il y a peu de chances que vous l’entendiez. En revanche, lorsque les températures extérieures se radoucissent, les frelons sortent de leur sommeil d’hiver et partent en quête de fleurs et de plantes à butiner. Les nids sont généralement situés en hauteur, dans des endroits assez sombres et secs. C’est pourquoi ces petits insectes volants se nichent souvent dans les combles et les greniers des maisons. Il est fortement déconseillé de s’attaquer à un nid de frelons seul et sans protections.

Intervention d’un professionnel obligatoire

nid de frelons

En cas de présence d’un nid de frelons, n’intervenez surtout pas vous-même. Le frelon fait partie des insectes les plus agressifs, et risque d’attaquer en nombre. Outre le risque de décès des personnes allergiques, les piqûres en nombre de frelons peuvent déclencher des détresses respiratoires graves. Nous vous conseillons de contacter une société spécialisée en désinsectisation. Vous trouverez les coordonnées des professionnels de votre région sur internet.

Vous pouvez également contacter les pompiers de votre département. Ces derniers vous communiqueront une liste des entreprises de désinsectisation pouvant intervenir rapidement chez vous. Si aucun des professionnels ne peut se déplacer, ce sont les pompiers qui se chargeront de détruire le nid de frelon. Prenez toutefois en compte que ces interventions sont payantes. Comptez entre une centaine à plusieurs centaines d’euros en fonction de la difficulté et de la hauteur d’intervention (besoin d’échelles de grande hauteur, plusieurs nids à détruire…).


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :