Qui joindre pour le RSA

Faire une demande de RSA

En fonction de votre situation personnelle et professionnelle, vous pouvez peut-être bénéficier du RSA (le revenu de solidarité active). Cette aide de l’Etat est attribuée à des personnes qui possèdent de faibles revenus et qui ne peut pas subvenir aux besoins de toute sa famille, même avec un travail. Il est donc possible de faire des simulations directement en ligne pour savoir si vous pouvez prétendre au RSA. Si tel est le cas, vous pourrez faire une demande à la CAF de votre ville ou département. Découvrez toutes les coordonnées qui vous seront nécessaires pour prendre contact.

demande rsa caf

Qui joindre pour faire une demande de RSA ?

Si vous souhaitez tout d’abord obtenir des informations sur le RSA pour mieux comprendre cette aide ou encore pour savoir quels sont les critères pour y avoir droit, vous pourrez dialoguer avec un conseiller de la CAF qui sera apte à répondre à toutes vos questions. Vous aurez la possibilité de vous rendre sur le site Internet de la Caf en suivant cette adresse : http://www.caf.fr/. Il vous suffira de vous connecter à votre compte (si vous en possédez un) et vous pourrez envoyer directement un mail à la CAF de votre département ou encore l’appeler pour ,ne pas perdre de temps.

Vous pourrez aussi avoir plus de renseignement concernant le RSA en vous rendant sur le site Internet du Conseil Général de votre département ou de votre région. Pour envoyer votre dossier de RSA afin de savoir si vous y avez droit, vous pourrez le faire en notant l’adresse de votre CAF ou encore en vous adressant à votre caisse de mutualité sociale agricole mais aussi à votre Conseil Général.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :