Qui appeler pour installer une VMC

La VMC pour améliorer l’air ambiant

La VMC ou ventilation mécanique contrôlée reste la meilleure solution pour améliorer la qualité de l’air, le confort thermique et la sécurité. C’est un des moyens qui permet d’accéder à la performance énergétique dans les habitations et les bâtiments.

Il existe plusieurs choix possibles pour ceux qui cherchent à améliorer la qualité de l’air, le confort thermique et la maîtrise énergétique des bâtiments. Il existe plusieurs solutions de ventilation : VMC simple autoréglable, VMC hygroréglable de type A ou de type B, VMC double flux. Pour compléter la VMC, il existe des systèmes multi-fonctions, des pompes à chaleur qui gèrent à la fois le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

installation ventilation

Le plombier, meilleur interlocuteur pour la ventilation mécanique contrôlée

Un électricien ou un plombier est la meilleure personne à appeler en cas d’envie d’installer une VMC. Les climaticiens vous le diront, la VMC simple flux concerne uniquement l’extraction de l’air de manière mécanique. Ce sont les petites entreprises et les artisans électriciens ou climaticiens qui sauront le mieux vous dépanner.

 

En effet, l’humidité peut engendrer une détérioration du bâti que ce soit une maison ou un appartement. La pollution interne d’un appartement peut engendrer des intoxications. Les professionnels interviendront chez vous avec des solutions adaptées et réglementaires. Ils sont responsables pour installer un système et des équipements, le choisir, le mettre au point et le mettre en main avec toutes les explications nécessaires.

Il assurera la maintenance de son installation. Ce professionnel suit des formations régulières pour apprendre à installer et entretenir une VMC et gérer leur coexistence avec les autres équipements de la maison comme la chaudière, la hotte de cuisine ou le foyer ouvert. Préférez des professionnels avec des labels de qualité comme Qualibat, Qualifelec, ISO 9001, RGE pour bénéficier du crédit impôt transition énergétique.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :