Qui appeler pour détruire un nid de frelons asiatiques

Le nid de frelons asiatiques, comment le reconnaître ?

Le frelon asiatique est arrivé en France au détriment des espèces autochtones comme les abeilles. Son taux de reproduction est élevé et il ne connaît pas de prédateurs.Nid de frelons asiatiques.

Les nids se situent dans les arbres et se remarquent bien, en automne, après la chute des feuilles. Il ressemble à une sphère ou un ovale. Il peut atteindre un mètre de diamètre. Il est situé dans un espace abrité et plutôt sur les branches hautes des arbres. Le frelon asiatique se reconnaît pas sa longueur de 2 cm à 2,5 cm. La reine peut faire 3 cm. La couleur dominante est le noir avec des pattes jaunes aux extrémités et une large bande orangée ou jaune sur l’abdomen. Attention, ne vous approchez pas à moins de 5 mètres de ce nid.
Qui appeler au plus vite pour l’enlèvement ou la destruction du nid de frelons ?

frelons asiatiques

Les pompiers : ils se déplacent chez vous après avoir composé le 17 ou 18. Ils interviennent dans l’espace public ou chez vous s’il y a des risques particuliers pour des tiers.

Le département : il s’agira d’appeler l’hôtel du département si une campagne de destruction de nids de frelons asiatiques est organisée.

Un expert près de chez vous que vous pouvez retrouver sur Internet :  Attention, dans ce cas, la prestation sera payante et le prix dépendra de la difficulté d’intervention. Plus l’accès au nid de frelons asiatiques est difficile, plus le prix de la prestation sera élevé.

Pour un accès difficile, à grande hauteur, il faut compter plusieurs centaines d’euros. Chaque région a son spécialiste en activité de services de désinfection, dératisation et désinfection.

L’inventaire du patrimoine français : http://frelonasiatique.mnhn.fr/signaler-informations Fin de l’automne ou en hiver, la destruction du nid ne sert à rien, mais il est utile de communiquer la présence du nid à des spécialistes des insectes.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :