Comment signaler un faux compte Facebook

Les faux profils sur Facebook

Facebook est un réseau social et de communication virtuelle qui permet d’entrer en contact avec des personnes du monde entier via un profil rempli avec photos et informations personnelles. Or, parfois, certains profils s’avèrent être des faux profils et même quelques fois, ils peuvent être des virus ou des attaques de pirates du Web. Si votre compte a été piraté ou encore que vous pensez avoir affaire à un faux profil, il ne faut pas hésiter à en faire part aux professionnels de ce groupe qui feront le nécessaire pour le supprimer et pour assurer votre sécurité.

contacter Facebook pour signaler un faux compte

Qui joindre pour signaler un faux compte Facebook ?

Si vous êtes dans le cas de la présence d’un faux profil parmi vos contacts, vous pourrez joindre un modérateur de ce réseau social. Vous pourrez tout d’abord faire votre dénonciation directement en ligne en cliquant sur cette adresse .Vous aurez accès à différentes options en fonction du faux profil rencontré.

Une fois votre demande envoyée, elle sera traitée dans les plus brefs délais par des professionnels qui se chargeront de prendre contact avec vous afin de vous proposer la meilleure solution pour palier à ce problème.

Il vous sera également possible de faire un signalement en passant directement par le profil usurpé ou faux sur le site de Facebook. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur la photo du mur et de choisir l’option « signaler ». Votre demande sera directement transmises à des modérateurs du site qui se feront un devoir d’enquêter sur ce contact afin de le suspendre et de le supprimer, si nécessaire.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page d’aide de Facebook pour obtenir de plus amples informations afin de signaler un contenu inapproprié ou un profil douteux.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :