Qui appeler pour enlever un serpent

Le fait de découvrir un serpent chez soi peut susciter une immense inquiétude. Selon votre lieu de vie, il peut y avoir plus ou moins de reptiles. Quelle est la conduite à tenir lorsque vous retrouvez face à face avec un serpent ? Il suffit d’appeler des professionnels qui se chargeront de les déplacer hors de votre domicile.

se débarasser d'un serpent

Mieux comprendre le reptile : ses dangers et atouts

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses espèces de serpent mais que seules un faible nombre d’entre elles sont venimeuses. Si vous avez un jardin, vous aurez un peu plus de chances de trouver un jour un serpent car cet animal apprécie les espaces verts. Avoir un serpent chez soi prouve que l’environnement et le biotope sont sains. Il a également un rôle naturel de régulation au niveau des rongeurs, dont il est consommateur, ainsi que de gros insectes ou des larves. Il est également possible d’en voir à l’intérieur de son habitation, quelques mots sur la conduite à adopter.

Attention aux espèces dangereuses

Si un serpent s’est « invité » chez vous, évitez de le toucher à moins que vous ne possédiez une excellente connaissance des espèces. En effet, certaines étant venimeuses, il est inutile de prendre des risques.

Appeler des personnes compétentes pour le retrait d’un serpent

Vous pouvez appeler les pompiers qui se chargeront de vous débarrasser de cet hôte indésirable sans le blesser. Si vous ne souhaitez pas déranger les pompiers, vous pouvez toujours téléphoner à une société spécialisée dans la capture des serpents. Des experts interviendront à votre domicile et sortiront le serpent de chez vous.

se débarasser d'un serpent

Il n’est pas recommandé de tuer un serpent, pour plusieurs raisons : ils jouent un rôle indispensable à l’équilibre de l’écosystème, mais ils peuvent également être dangereux et se retourner contre vous s’ils se sentent menacés. Prudence et patience sont les maîtres mots quand il s’agit d’évacuer un serpent…


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :