Qui appeler pour un égout bouché

Pourquoi l’égout se bouche ?

L’égout bouché est une situation fréquente quand des riverains introduisent des déchets non autorisés. Cela peut aussi être suite à l’introduction de racines d’arbres dans le réseau d’évacuation des eaux. Il est toujours déconseillé de planter des arbres à proximité des branchements d’évacuation des eaux usées. Mais un égout n’est pas à l’abri d’une casse du branchement. Il est toujours conseillé d’utiliser du matériel de la classe CR8 spécial assainissement. Parfois la présence d’un regard à cloison siphoïde peut aussi nécessité un débouchement : il piège les graisses alimentaires contenues dans les eaux usées des cuisines et n’est parfois pas bien entretenu.

deboucher egout
La plupart du temps, le service assainissement intervient

Vous devez savoir que l’entretien des installations sanitaires d’évacuation des eaux usées est à la charge du propriétaire d’une maison ou d’un immeuble jusqu’à la limite du domaine public. Si votre branchement est obstrué sous le domaine public, il convient d’appeler le service assainissement de votre commune.

Le standard de la mairie peut vous communiquer ce numéro utile. En revanche si ce branchement est encore chez vous, alors appeler votre plombier ou une entreprise locale de curage des réseaux.

Ils sont capables d’intervenir rapidement et ont l’habitude de ce genre d’intervention. La mise en place d’un regard de branchement en limite de propriété est obligatoire. Il sera maintenu par vos soins accessible. Ce regard facilite le contrôle et l’entretien des canalisations. Vous pourrez savoir exactement à quel niveau votre égout est bouché. Pour votre information, il faut savoir que toutes les canalisations d’évacuation des eaux de pluies et des eaux usées de toutes les maisons et immeubles rejoignent le tout à l’égout de la commune. Les grands groupes nationaux acteurs en propreté et environnement ont une filiale spécialisée dans le désengorgement et le curage des égouts.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :