Qui appeler en cas de dégât des eaux

degat des eaux

Qui appeler en cas de dégât des eaux ?

Être victime d’un dégât des eaux relève d’une situation d’urgente : outre les dégâts immédiats causés par la fuite d’eau, votre habitation (ou local professionnel) risque d’être fragilisé par l’humidité et les infiltrations. C’est pourquoi vous devez contacter au plus vite votre assureur et un plombier pour que les travaux puissent commencer.

1) L’assureur en priorité

Votre machine à laver a décidé d’essorer sur votre plancher ? Votre robinetterie a subi un choc important ? Pas de panique : après avoir épongé, le sol et les murs, vous devez appeler votre assurance habitation le plus vite possible en leur faisant part de votre situation. En fonction de l’urgence, les conseillers vont vous proposer un rendez vous avec un expert qui pourra évaluer l’étendue des dégâts. Demandez leur de vous communiquer la liste des plombiers références pour que vous puissiez les contacter rapidement et faire établir un devis au plus vite.

2) Attendre le feu vert de l’assureur pour le commencement des travaux

Une fois le devis en poche, renvoyez une copie à votre assureur : une fois reçu et examiné, il pourra vous donner le feu vert pour que les travaux puissent commencer.

Attention à bien vous renseigner sur une éventuelle franchise qui sera déduite de la facture et à régler de votre propre poche. Ces travaux sont indispensables surtout si vous habitez à l’étage d’une résidence ou dans une maison avec plusieurs étages : les planchers risquent de se fragiliser et l’humidité risque de s’étendre chez votre voisin du dessous. Si ces problèmes ne sont pas pris à temps, ils risquent de vous coûter très cher dans le futur !


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :