Coupure d’électricité : qui appeler ?

Coupure d’électricité : Qui appeler ?

Une coupure d’électricité peut arriver régulièrement, notamment en cas d’intempéries. Elle ne doit, en revanche, pas excéder quelques minutes. Si elle perdure, elle peut avoir des conséquences fâcheuses (perte de données d’un ordinateur, perte du contenu d’un congélateur…). En cas de panne d’électricité en cours, la priorité est de vérifier si la panne est locale (uniquement chez vous), ou générale (c’est-à-dire qu’elle concerne également votre voisinage). En fonction de cette information, le numéro à contacter sera différent.

Si la panne d’électricité concerne uniquement votre domicile

coupure de courant

Le fait que vous soyez uniquement concerné par une panne d’électricité donne une piste sérieuse sur l’origine de la panne. Il est possible que le disjoncteur de votre installation ait, comme son nom l’indique, « disjoncté » (qu’il se soit positionné sur « OFF »). Si tel est le cas, essayez de le remettre en position « ON ». S’il est déjà dans cette position, et que les quelques minutes d’attente sont écoulées, veuillez vous rapprocher d’un électricien pour qu’il vérifie et répare votre installation.

Si la panne d’électricité concerne également votre voisinage

Si, en revanche, votre voisinage est également impacté par la coupure de courant, cela confirme que la panne ne vient pas de chez vous. Dans ce cas, il faut rapidement signaler la panne au gestionnaire du réseau Enedis (le nouveau nom d’ ERDF) par téléphone, et ce quel que soit votre fournisseur d’énergie. Pour cela, veuillez composer le 09 72 67 50 et votre numéro de département. Ce numéro est non surtaxé et est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.Par exemple, pour le département du Rhône, vous composerez le 09 72 67 50 69.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :