Qui appeler coupure de courant

Qui appeler coupure de courant

Si vous êtes sujet (te) à une panne d’électricité soudaine, pas de panique : avant de décrocher votre téléphone et d’appeler EDF trop rapidement, vous devez prendre le temps de mesurer l’étendue de la panne. Rassurez vous, cela ne nécessite pas de compétences particulières et ne représente aucun danger. Dans un premier temps, vous devez savoir si la panne est généralisée ( votre immeuble ou votre quartier sont aussi dans la même situation ) : si s’est le cas, vous devez patienter jusqu’à ce que les techniciens interviennent sur le réseau. Pour le savoir, jetez rapidement un coup d’œil par la fenêtre pour savoir si vous voyez des lumières allumées ou non. Si cette panne survient au cours de la journée, allez toquer chez vos voisins pour vous renseigner.

panne électrique

Si la panne ne concerne que votre logement ou votre local professionnel, alors vous devez prendre des mesures pour qu’un technicien EDF intervienne chez vous et fasse les réparations nécessaires. Pour ce faire, le numéro de téléphone est le 09 726 750 XX : vous devez remplacer XX par les deux premiers chiffres de votre code postal. Par exemple, si vous habitez Paris, composez le 09 726 750 75. Ce numéro n’est pas surtaxé et est accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept puisqu’il est prévu exclusivement pour les urgences des particuliers.

Bon à savoir : Avant d’appeler les conseillers, mettez la main sur votre dernière facture EDF pour renseigner votre numéro de contrat à la personne que vous aurez à l’autre bout du fil. Ainsi, votre dossier sera facilement identifié et un technicien pourra intervenir chez vous dans les plus brefs délais.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :