Qui appeler pour un chien trouvé

Vous avez trouvé un chien abandonné ou perdu ?

Si vous avez trouvé un chien perdu dans la rue ou encore dans votre quartier ou dans votre jardin, sachez que vous pourrez joindre différents professionnels de la cause animale pour vous aider à retrouver ses maîtres. Mais la première chose à faire dans ce cas est de vérifier si l’animal possède un collier et une médaille et s’il est inscrit dessus un numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi joindre directement les maîtres du chien.Vous pourrez également vérifier si le chien possède une puce et dans ce cas, vous pourrez joindre le service canin qui s’occupe des chiens perdus.

contacter services chiens perdus

Qui joindre lorsqu’on trouve un chien perdu ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous trouvez un chien abandonné ou perdu. Vous pourrez tout d’abord contacter tous les vétérinaires proches de chez vous ou du lieu où vous avez retrouvé l’animal, notamment s’il a besoin de soins. Ces professionnels le soigneront et le nourriront puis le garderont au moins une nuit dans leurs locaux avant de contacter une fourrière s’ils ne retrouvent pas ses propriétaires. Ils essaieront également de détecter une puce pour retrouver les coordonnées de ses maîtres.

Vous pourrez aussi amener ce chien trouvé dans un refuge ou une SPA disponible dans votre ville. Ces organismes sont en charge de recueillir les animaux perdus et abandonnés en les nourrissant et leur prodiguant tous les soins nécessaires. Ils pourront également vous aider à retrouver ses maîtres dans les plus brefs délais. Sachez que vous devrez faire une déclaration en bonne et due forme auprès de ces organismes.Vous pourrez aussi faire appel à la gendarmerie de votre ville qui possède tout le matériel nécessaire pour récupérer le chien trouvé dans les meilleures conditions afin de le confier à une fourrière ou encore à un refuge.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :