Qui appeler quand on trouve un chat

Vous avez trouvé un chat perdu ?

Il se peut que vous retrouviez dans votre jardin ou près de chez vous, ou encore sur la route ou dans un quartier un chat qui vous semble abandonné. Pas de panique car il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels pour vous aider à retrouver ses maîtres et surtout pour le prendre en charge le temps des recherches. Mais pour vous aider, vous pourrez également vérifier si le chat possède un collier avec un numéro de téléphone ou encore une puce. Si tel est le cas, vous pourrez joindre le Fichier Félin I-CAD à ce numéro : 0810 778 778.

chat perdu
Qui joindre après avoir trouvé un chat perdu ?

Si vous ne souhaitez pas garder le chat chez vous durant les recherches, vous pourrez tout d’abord appeler les vétérinaires qui se trouvent au plus proche de chez vous. Ils pourront garder le chat, notamment s’il a besoin de soins mais aussi faire le nécessaire pour essayer de retrouver ses maîtres.

Vous aurez aussi la possibilité de prendre contact avec les refuges et les SPA qui se trouvent dans la ville où vous avez recueilli le chat. Il vous faudra faire une déclaration en bonne et due forme et vous devrez vous-même amener le chat chez eux. Ils le prendront alors en charge et essaieront de se rapprocher de tous les professionnels de la cause animale pour retrouver ses propriétaires.

En dernier recours, vous pourrez faire appel à la gendarmerie de votre ville car certaines prendre en charge le cas de chat perdu.

N’hésitez pas aussi à mettre des annonces sur les sites qui sont dédiés aux chats et aux animaux perdus comme : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/ ou encore http://www.nosanimaux.com/chats-perdus/. Cela vous permettra de multiplier les chances de retrouver les maîtres de ce petit chat fugueur ou abandonné.


 

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :